L’insertion à trois ans des docteurs diplômés en 2010

L'insertion à trois ans des docteurs diplômés en 2010L’insertion des titulaires d’un doctorat s’est améliorée régulièrement depuis une dizaine d’années, bien que les emplois occupés demeurent, pour une grande part, à durée déterminée. La discipline de thèse et les conditions de sa réalisation sont des facteurs explicatifs importants des conditions d’entrée sur le marché du travail et du type de débouchés (secteur privé ou public, emplois dans la recherche ou en dehors).

Les résultats présentés dans ce rapport sont issus d’une extension du dispositif Génération sur la population des docteurs, financée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Cette extension opère un sur-échantillonnage de cette population et bénéficie d’un questionnement spécifique par l’intermédiaire d’un module ad-hoc.

Télécharger le Net.Doc sur le site du Céreq

Julien Calmand, L’insertion à trois ans des docteurs diplômés en 2010 – Marseille : Céreq, 2015. – 109 p. – (Net.Doc; 144) .


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (21 décembre 2015). L’insertion à trois ans des docteurs diplômés en 2010. Le carnet des Docks. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nuro