Titre complet : Décentralisation et action publique : quels changements dans les secteurs de l’éducation et de la formation ?
Ce rapport, réalisé par le centre associant le Céreq au Centre Emile Durkheim pour le compte du Centre Henri Aigueperse – UNSA Education – IRES, fait le point sur sur plusieurs questions clés que soulève la décentralisation de la formation professionnelle. Il est le fruit de la collaboration de treize auteur(e)s appartenant au milieu de la recherche ou à des structures impliquées dans la mise en œuvre des politiques régionales de formation.
La première partie permet de mettre en perspective la capacité politique des régions au regard des compétences qui leur ont successivement été dévolues.
Les contributions de la seconde partie éclairent, à partir du cas d’une région, une problématique particulière de la décentralisation et permettent d’approfondir des questions abordées dans le cadre des synthèses de la première partie.
Lire le Net.Doc sur le site du Céreq
Laure Gayraud, Décentralisation et action publique : quels changements dans les secteurs de l’éducation et de la formation ? Marseille : Céreq, 2015. – (Net.Doc; 145)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (15 janvier 2016). Décentralisation et action publique. Le carnet des Docks. Consulté le 10 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nurt