Lire le Céreq Echanges n° 22 sur le site du Céreq
Depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs ont contribué au développement de la professionnalisation de l’enseignement supérieur afin d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants.
Les travaux réunis dans cet ouvrage explorent à partir de données locales ou nationales deux formes particulières de professionnalisation des parcours de formation dans l’enseignement supérieur : l’entrepreneuriat et l’alternance. Les analyses produites cherchent notamment à évaluer l’impact de ces types d’expériences sur la réussite universitaire ou les conditions d’insertion professionnelle des étudiants.
Alexie Robert, dir.; Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours : Groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES). – Marseille : Céreq, 2023. – 99 p. – (Céreq Echanges; 22)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (1 février 2024). Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours. Le carnet des Docks. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqj3