Lire le Bref n° 453 sur le site du Céreq
Les approches traditionnelles de l’orientation et de l’insertion s’avèrent souvent insuffisantes pour aider les jeunes en situation de NEET, c’est-à-dire ni en emploi, ni en études, ni en formation, à trouver leur voie. Pour expérimenter d’autres approches, le programme d’accompagnement « 100% transition » voit dans la transition écologique l’occasion, pour les jeunes comme pour les accompagnateur·trices, d’apprendre à se projeter au-delà du seul horizon professionnel. Chargé d’évaluer les impacts sociétaux de ce projet sur les participant·es, le Céreq livre ici ses résultats après trois sessions de cette expérimentation originale.
Laure Gayraud, Audrey Maury, Ursula Duchein, Laura Ortiz-Rouze, Redonner du sens au parcours des jeunes NEET à l’heure de la transition écologique in Céreq Bref n° 453 (2024). – 4 p.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (11 juin 2024). Redonner du sens au parcours des jeunes NEET à l’heure de la transition écologique. Le carnet des Docks. Consulté le 10 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11sn7