Organisation et logique compétence : la dynamique d’une expérience réussie

Alerte ! Pour répondre à une financiarisation croissante du monde économique, et coincés par la crise, trop de chefs d’entreprise pilotent leurs unités à court terme. Cela entraîne des régressions dans les modes de management et un risque mortifère de démobilisation du personnel, y compris au niveau de l’encadrement qui ne voit plus le sens de son action à moyen et long termes. Trop de dirigeants ne placent plus la personne au centre de la réalisation de la performance, d’où un grave handicap pour l’avenir de nos entreprises en France.
A contre-courant des pratiques actuelles, cet ouvrage présente une façon moderne et efficace de manager et de s’organiser en travaillant autrement. En racontant des histoires vécues, Guy Jayne illustre une dynamique qui conduit à la réussite. Ce livre s’adresse à tous ceux qui, dans les entreprises, les administrations, les hôpitaux, les universités, les écoles, les associations, sont concernés par la sortie de crise.
Tous sont invités à faire un pari sur l’homme et ses potentialités, et à se donner les moyens de le gagner par la mise en œuvre de la logique compétence. En cette période durablement perturbée, ce livre, véritable plaidoyer pour l’avenir, incite à vaincre nos peurs et à oser l’innovation.

 

Guy Jayne; Francis Mer, préf., Organisation et logique compétence : la dynamique d’une expérience réussie ,- Paris : Les éditions de l’Atelier, 2012. – 318 p.