Le travail dans le secteur public : entre institutions, organisations et professions

 

 

Sur la base de 15 ans d’enquêtes sociologiques auprès de professionnels intervenant en prison, dans les hôpitaux publics et dans les structures de l’ex-ministère de l’Équipement, Bruno Milly propose ici un nouveau modèle d’analyse, interactionniste, croisant trois entrées sociologiques classiques : les institutions, les organisations et les professions. Le concept d’écologie du travail permet d’approcher la complexité de l’activité, aussi bien à l’échelle des expériences individuelles qu’à différentes échelles macro-sociales. L’analyse propose ainsi un nouvel éclairage sur les transformations récentes de l’intervention étatique et publique en France.
Milly Bruno, Le travail dans le secteur public : entre institutions, organisations et professions – Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2012. – 233 p. – (Didact. Sociologie) .


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (9 octobre 2012). Le travail dans le secteur public : entre institutions, organisations et professions. Le carnet des Docks. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nun4